Sports d'eau vive
Sauvage et préservée, la rivière Ubaye vous offre plus de 50 km navigables sans barrage.
La rivière Ubaye brille par la diversité de ses parcours. Du baby-raft aux rapides de classe VI, du raft au kayak en passant par l'hydrospeed, la rivière accueille les débutants comme les pratiquants chevronnés.
En eau vive, il existe 6 classes de difficulté qui varient de la I à la VI. En Ubaye, nous les possédons toutes. Pas moins de huit parcours sont possibles. Cette diversité permet aux enfants dès 4 ans comme aux pratiquants expérimentés de naviguer. Il y a toujours un parcours qui correspond à leur niveau.
Peu domestiquée, jamais aménagée, l'Ubaye suit son cours, libre : aucun barrage ne vient se mettre en travers de sa route. C'est une rivière totalement naturelle, sans lâcher d'eau. Sur l'Ubaye le niveau varie seulement avec les aléas de la nature : la fonte des neiges, les pluies, les orages. Cela permet d'avoir une rivière qui bouge, qui vit.
On navigue sur l'Ubaye de début avril à fin octobre.
Rafting, canyoning, hydrospeed, kayak... Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges !
Sur l'Ubaye, les parcours et les niveaux de difficulté sont variés. Une aubaine pour tous les adeptes des sports d'eau-vive, des débutant aux plus accros.
Embarquez avec un moniteur breveté. Quel que soit votre niveau, ils sont là pour vous aider à dompter l'Ubaye.
Vous pouvez vous fier à la connaissance parfaite que les guides locaux ont de leur rivière pour vous conduire là où vous vous sentirez à l'aise.
Que vous ayez envie d'une balade paisible ou d'une activité plus sportive, il y a en Ubaye le parcours qui vous convient.